3
Mai
Trier, ranger, classer : le tableau à double-entrée (1)
Publié le 03/05/2020
Publié le 03/05/2020
Ranger, classer, trier en fonction de caractéristiques données est une compétence à acquérir en maternelle.
Pour commencer nous proposons des tris dans des boîtes séparées, puis nous apprenons à utiliser un tableau à double-entrée.
Pour aborder cette notion nous allons dans un premier temps apprendre à le construire. Voici une vidéo pour vous expliquer comment commencer à construire cette notion avec votre enfant (un peu comme nous le ferions en classe).
La vidéo est construite pour travailler la notion avec des Grands ou des Moyens ; pour les Petits, faites la même chose mais en utilisant seulement 3 objets et 2 couleurs (ou 2 objets et 3 couleurs).
Pour commencer nous proposons des tris dans des boîtes séparées, puis nous apprenons à utiliser un tableau à double-entrée.
Pour aborder cette notion nous allons dans un premier temps apprendre à le construire. Voici une vidéo pour vous expliquer comment commencer à construire cette notion avec votre enfant (un peu comme nous le ferions en classe).
La vidéo est construite pour travailler la notion avec des Grands ou des Moyens ; pour les Petits, faites la même chose mais en utilisant seulement 3 objets et 2 couleurs (ou 2 objets et 3 couleurs).
😘Anna
Maxym adore cet exercice 😊

Maxym a bien aimé et a réussi avec 3 objets et 3 couleurs, on refera certainement cet exercice avec 5 :)

Anna a trié les ballons, les feutres et les pots de peinture.
