14
Avril
Le son [p]
Publié le 14/04/2020
Nous allons travailler le son [p].
1. Vous pouvez aller à la chasse au son avec les objets autour de vous. Montre-moi des objets dans lesquels j’entends [p]. Faire de même avec les prénoms de la famille ou des amis.
Dites des mots à vos enfants et demander leur si on entend ce son ou pas.
Vous pouvez dire trois mots à vos enfants, deux contiennent le son, un non, lequel ?
2. Voici deux fiches que vos enfants ont l’habitude de travailler.
Le premier type de fiche contient des images de mots contenant ou non le son travaillé. Il faut colorier uniquement les images des mots contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer à l’écran en vous disant s’il contient ou non le son .
3. Le deuxième type de fiche contient des images de mots contenant tous le son travaillé. Les ronds en dessous matérialisent le nombre de syllabe de chaque mot. Il faut colorier le ou les ronds correspondant à la syllabe ou aux syllabes du mot contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer le rond correspondant à la syllabe contenant le son à l’écran avec le doigt.

Pour rappel, les activités de phonologie sont proposées pour les élèves de Grande Section. Les Moyens peuvent, essayer est jouer à "J'entends/ Je n'entends pas". Localiser le son dans une syllabe est très complexe pour eux.

Documents
Documents (1)
Liens
Liens (5)

avatar Karine Liviau • 16/04/2020 16:37
Aujourd'hui on va tenter les sons avec Warren
avatar Fanny PASTORINO • 16/04/2020 10:30
Le travail sur les sons est à destination des grandes sections. Il est normal qu'un élève de moyenne section n'y arrive pas.
avatar Isabelle Soltysiak • 15/04/2020 13:37
Ce n'est pas grave du tout ; elle travaillera la phonologie en Grande Section ; et je suis certaine qu'elle y arrivera.
avatar Commentaire de l'enfant • 15/04/2020 10:59
Bonjour,
Mayssene a beaucoup de difficulté à reconnaitre le sons p
Merci