14
Avril
Le son [p]
Publié le 14/04/2020
Publié le 14/04/2020
Nous allons travailler le son [p].
1. Vous pouvez aller à la chasse au son avec les objets autour de vous. Montre-moi des objets dans lesquels j’entends [p]. Faire de même avec les prénoms de la famille ou des amis.
Dites des mots à vos enfants et demander leur si on entend ce son ou pas.
Vous pouvez dire trois mots à vos enfants, deux contiennent le son, un non, lequel ?
2. Voici deux fiches que vos enfants ont l’habitude de travailler.
Le premier type de fiche contient des images de mots contenant ou non le son travaillé. Il faut colorier uniquement les images des mots contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer à l’écran en vous disant s’il contient ou non le son .
3. Le deuxième type de fiche contient des images de mots contenant tous le son travaillé. Les ronds en dessous matérialisent le nombre de syllabe de chaque mot. Il faut colorier le ou les ronds correspondant à la syllabe ou aux syllabes du mot contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer le rond correspondant à la syllabe contenant le son à l’écran avec le doigt.
Pour rappel, les activités de phonologie sont proposées pour les élèves de Grande Section. Les Moyens peuvent, essayer est jouer à "J'entends/ Je n'entends pas". Localiser le son dans une syllabe est très complexe pour eux.
1. Vous pouvez aller à la chasse au son avec les objets autour de vous. Montre-moi des objets dans lesquels j’entends [p]. Faire de même avec les prénoms de la famille ou des amis.
Dites des mots à vos enfants et demander leur si on entend ce son ou pas.
Vous pouvez dire trois mots à vos enfants, deux contiennent le son, un non, lequel ?
2. Voici deux fiches que vos enfants ont l’habitude de travailler.
Le premier type de fiche contient des images de mots contenant ou non le son travaillé. Il faut colorier uniquement les images des mots contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer à l’écran en vous disant s’il contient ou non le son .
3. Le deuxième type de fiche contient des images de mots contenant tous le son travaillé. Les ronds en dessous matérialisent le nombre de syllabe de chaque mot. Il faut colorier le ou les ronds correspondant à la syllabe ou aux syllabes du mot contenant le son.
Si vous ne pouvez pas imprimer, votre enfant peut vous montrer le rond correspondant à la syllabe contenant le son à l’écran avec le doigt.
Pour rappel, les activités de phonologie sont proposées pour les élèves de Grande Section. Les Moyens peuvent, essayer est jouer à "J'entends/ Je n'entends pas". Localiser le son dans une syllabe est très complexe pour eux.
Mayssene a beaucoup de difficulté à reconnaitre le sons p
Merci